Alexandre Ferri
Bruno Mauvais
Olivier Bricard
Sylvie Guesdon
Valérie Louzier
Marie Aguettant
Thibaud Cardera
NOTRE SAVOIR-FAIRE
FERRI est une maison de ventes crée en 1969 par Marc FERRI. Elle est installée au 53, rue Vivienne à Paris dans le 2e Arr., dans le quartier de la Bourse.

Issu d’une famille d’agent de change et de notaire, Marc FERRI, Commissaire-Priseur, s’est forgé une discrète réputation d’expertise et de professionnalisme. En 2002, lors de la réforme de la profession, il a transformé l’Etude en société FERRI et y a associé son fils Alexandre.

En 2010, Alexandre FERRI est nommé Commissaire-Priseur Judiciaire et prend la suite de son père à la direction de FERRI. Entouré d’une équipe de huit collaborateurs, il poursuit le travail déjà effectué, basé sur les mêmes valeurs d’expertise, de rigueur et de professionnalisme. Il profite de cette transition pour adapter ses méthodes à l’évolution du métier et des progrès technologiques.

FERRI & associés organise une trentaine de ventes publiques généralistes ou de spécialités, par an : Mobiliers et Objets d’Art, Dessins et Tableaux anciens, Tableaux modernes, Livres et Manuscrits, Estampes, Art d’Asie, Bijoux, Art décoratifs du XXe siècle, Chasse, Art Populaire, … Ces ventes se font en étroite collaboration avec des experts de renom et tout particulièrement lors de la dispersion des collections prestigieuses qui lui sont confiées.

Quelques ventes prestigieuses :
  • Collection Rena et Jean-Louis DUMAS
  • Ancienne collection PEREIRE
  • Le monde merveilleux de Patrick DIANT
  • Collection d’Art Africain de Jean DEYROLLE
  • Collection de disques vinyles de Pierre MONDY

Chaque vente de spécialités fait l’objet :
  • d’un catalogue illustré expédié à des acheteurs potentiels français et internationaux ciblés.
  • d’une information relayée sur différentes plateformes internet, les réseaux sociaux et dans les médias.
  • d’une exposition préalable avant la vente et d’expositions spécifiques et thématiques en amont.
  • d’une présentation privée aux enchérisseurs intéressés.

A propos de Drouot, plus grande place mondiale de ventes aux enchères publiques
FERRI intervient à l’hôtel des ventes DROUOT. S’adressant à tous, des néophytes aux connaisseurs les plus exigeants, Drouot accueille environ 1 600 vacations annuelles, offrant l’opportunité d’acquérir plus de 500 000 lots constitués de pièces exclusives. Bénéficiant d’une expertise mondialement reconnue, Drouot constitue un modèle unique, regroupant 72 opérateurs.

 
EXPERTISES & INVENTAIRES
Qu’il s’agisse d’objets uniques ou de collections complètes, nous sommes en mesure d’évaluer tous types d’objets, assistés, si nécessaire d’experts spécialistes.
Nos estimations sont gratuites et confidentielles.

L’inventaire constitue le coeur de notre activité depuis 30 ans. Qu’il soit réalisé dans le cadre du règlement d’une succession, pour un partage, en vue d’assurance ou en vue de vente, chaque inventaire est réalisé par un commissaire-priseur et a pour finalité l’établissement d’un document confidentiel, descriptif et estimatif précis, adressé au propriétaire des objets.

Alexandre FERRI et Bruno MAUVAIS, commissaires-priseurs judiciaires habilités réalisent des prisées judiciaires, dans le cadre de l’inventaire successoral réalisé par le notaire.

Nos honoraires d’inventaire sont calculés sur la base temps passé et au pourcentage du montant total estimé. Un devis peut vous être adressé. L’inventaire suivi d’une mise en vente, est réalisé à titre gracieux.

Pour faire estimer un objet ou pour une demande d’inventaire, vous pouvez :
  • nous contacter ou nous envoyer une photo par e-mail (ferri.cp@ferri-drouot.com) ou par courrier en précisant les informations en votre possession (dimensions de l’objet, date, état...).
  • demander un rendez vous à votre domicile.
  • nous déposer vos objets
  • du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h.

 
ACHETER DANS NOS VENTES
L’accès aux salles des ventes de Drouot est gratuit et ouvert au public. Vous pouvez acheter dans n’importe quelle vente en enchérissant par geste ou de vive voix.
Afin de vous aider dans vos achats, nous éditons, pour certaines ventes, des catalogues ou sont décrits et souvent illustrés les objets présentés. Ces catalogues précisent également les lieux, dates et heure de la vente publique, ainsi que les conditions de vente.

Lors de la vente, le dernier et plus offrant enrichisseur est déclaré adjudicataire, par le commissaire-priseur. Il devient propriétaire de l’objet vendu et a l’obligation de payer comptant et de remettre ses nom et adresse.

Les frais acheteurs sont facturés en sus du montant des enchères.

Dès l’adjudication prononcée, les objets sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.

Le paiement des objets peut être effectué par chèque certifié, Carte Bleue Visa, en espèces (jusqu’à 1.000 €), par virement bancaire ou par paiement en ligne (cliquez ici).

Toutes nos ventes cataloguées sont simultanément diffusées en live afin de permettre aux collectionneurs d’enchérir sans limite géographique (cliquez ici).

Vous pouvez aussi nous déposer un ordre d’achat en vous enregistrant au préalable.
53, rue Vivienne
75002 Paris
Tél : 01 42 33 11 24
Fax. : 01 42 33 40 00

ferri.cp@ferri-drouot.com


© Ferri & Associés - TOUS DROITS RÉSERVÉS
OVV N° 2002-226